"85% du contenu de l'internet est écrit par les internautes.
Le consommateur est devenu le média"

Magazine “Wired”.

Pourquoi s'intéresser aux médias et réseaux sociaux ? 1. Le "mass média"

Les réseaux sociaux sont utilisés par tous et partout. Il existe une appli qui comptabilise le trafic sur les réseaux sociaux par 24 secondes, les chiffres sont éloquents.

.... mais aussi un contexte économique et social dégradé.

une autre raison de l’intérêt des réseaux sociaux est lié a la perte de confiance des consommateurs envers la publicité

LA perte de confiance DES CONSOMMATEURS entraîne un brouillage de la notion de prix "juste"

Les règles de fixation des prix d'un nombre croissant d'offres étant opaques pour le consommateur, ce dernier se sait dans l'incapacité à donner un prix "juste" au produit qu'il achète : Méfiance des consommateurs Renforcement de la demande de prix bas Recherche de sources d’informations « crédibles »

SUR les réseaux sociaux..le consommateur regarde, écoute et lit, les cautions dites "tierces"

La notation des produits par les consommateurs (63% des répondants), les avis de consommateurs (54%) et l'avis d’expert (43%). (source:étude Amazon/BestBuy)

le marketing social : une affaire de communautes

le marketing social, ce sont...

le marketing social,... se compose de plusieurs catégories d'outils

et le réseau social Facebook, bien que important, ne reste qu'un élément de la subdivision nr 7 ( voir ci dessous )

Nos clients nous disent

Quand je les ai rencontrés pour la première fois, je me suis demandé ce que faisait des types âgés dans ce business de "jeunes". Il m'ont challengé et j'ai accepté de faire un test et c'est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre pour moi et pour Culligan
Herman Claes
CEO Culligan
On avait une idée précise de ce que l'on voulait mais on n'imaginait pas que les outils digitaux avaient tant de possibilités. Merci pour nous avoir ainsi ouvert à ce nouveau champ de possibles.
Véronique Grilli
Directrice Marketing - Ligue des Familles - Le Ligueur
Difficile de faire une recommandation objective pour une personne qui restera mon mentor dans tous les domaines... Professionnel, honnête (on oublie souvent l'importance de cette qualité dans le business), courageux. Manager incroyable qui n'a finalement qu'un seul défaut : celui de ne pas pouvoir mener en même temps les mille et un projets qu'il a en tête :-))
Ludovic Amoedo
Membre du comité de direction du Crédit Agricole Consumer Finance
Ils nous ont proposé un dispositif de profiling et de promotion innovant lié à des sites et des blogs émetteurs d'information sur des sujets qui ont été pour nous d'une grande valeur.
Damien Dekoninck
CEO Sopexa Benelux
Alain était responsable du secteur des nouvelles technologies lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer. Nous avons réfléchi ensemble de nouvelles solutions en ce domaine, et particulièrement touchant aux questions de signature électronique. C'est dans ces circonstances que j'ai pu apprécier la grande expérience, le professionnalisme, l'imagination, et l'extrême gentillesse d'Alain. Un parfait honnête homme, dans le monde des affaires, doté de grandes qualités humaines vérifiées par des engagements personnels forts. Et donc particulièrement crédible dans son engagement relatif au crédit responsable. Un regret : que nos routes aient divergé si tôt.
René Pinon
Directeur juridique
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