"les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: ses hommes et sa réputation"

Henry Ford.

Sur internet, on laisse des traces...

• oui , on laisse des traces … depuis le 1er jour de connexion • Email, expériences, publications, prises de parole, opinions politiques, rapports… • Extraits de presse, analyses de journalistes, TV, radio, photos…

.... mais aussi là.

Les bruits du web

Dans les espaces de discussions, les internautes :  se conseillent et s’orientent,  s’échangent leurs points de vue  benchmarkent les réalisations des politiques  Commentent les personnalités  etc…
Il est indispensable d’adopter un discours correspondant aux comportements existants et de capitaliser sur les mécanismes de la toile pour optimiser la pertinence du discours

la perception des internautes

De nombreux internautes interviennent dans les espaces de discussion pour demander conseil concernant l’un ou l’autre homme politique Des connaisseurs répondent à ces interrogations. Ces experts en la matière sont des « leaders d’opinions » et constituent une cible à privilégier :

On vous retrouve ici ...

sur internet...

« …l'avenir est aux médias interpersonnels. Aujourd'hui, 85 % du contenu sur le Web sont produits par des particuliers. Les marques n'auront jamais suffisamment de puissance pour maîtriser cela. Elles doivent participer à ce mouvement, en prenant la parole sur les blogs, les forums, les sites persos, les réseaux sociaux... »* Source: rapport du journal du net

Nos clients nous disent

Quand je les ai rencontrés pour la première fois, je me suis demandé ce que faisait des types âgés dans ce business de "jeunes". Il m'ont challengé et j'ai accepté de faire un test et c'est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre pour moi et pour Culligan
Herman Claes
CEO Culligan
On avait une idée précise de ce que l'on voulait mais on n'imaginait pas que les outils digitaux avaient tant de possibilités. Merci pour nous avoir ainsi ouvert à ce nouveau champ de possibles.
Véronique Grilli
Directrice Marketing - Ligue des Familles - Le Ligueur
Difficile de faire une recommandation objective pour une personne qui restera mon mentor dans tous les domaines... Professionnel, honnête (on oublie souvent l'importance de cette qualité dans le business), courageux. Manager incroyable qui n'a finalement qu'un seul défaut : celui de ne pas pouvoir mener en même temps les mille et un projets qu'il a en tête :-))
Ludovic Amoedo
Membre du comité de direction du Crédit Agricole Consumer Finance
Ils nous ont proposé un dispositif de profiling et de promotion innovant lié à des sites et des blogs émetteurs d'information sur des sujets qui ont été pour nous d'une grande valeur.
Damien Dekoninck
CEO Sopexa Benelux
Alain était responsable du secteur des nouvelles technologies lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer. Nous avons réfléchi ensemble de nouvelles solutions en ce domaine, et particulièrement touchant aux questions de signature électronique. C'est dans ces circonstances que j'ai pu apprécier la grande expérience, le professionnalisme, l'imagination, et l'extrême gentillesse d'Alain. Un parfait honnête homme, dans le monde des affaires, doté de grandes qualités humaines vérifiées par des engagements personnels forts. Et donc particulièrement crédible dans son engagement relatif au crédit responsable. Un regret : que nos routes aient divergé si tôt.
René Pinon
Directeur juridique