“Je voudrais que mon site soit en première page sur Google”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
premier page google referencement naturel seo

C’est la phrase la plus courante que nous recevons lors d’un premier contact avec nos clients.  Et c’est bien normal… Par contre ce qui est bien normal aussi, c’est de comprendre que la visibilité d’un site sur la première page de Google est également la garantie d’exposer vos prospects à vos messages , et cela en lieu et place de vos concurrents.  Cette valeur est potentiellement inestimable et c’ets pour cela que le référencement d’un site ne s’improvise pas et fait l’objet d’un travail précis, minutieux et complet.

La possibilité de voir votre site en première page des résultats de recherche de Google ( les “SERP” ) dépend de plusieurs éléments

  1. Quels sont les produits et/ou services que vous vendez ?
  2. Quelle est votre concurrence ?
  3. Qui est votre cible ?
  4. Quels sont les besoins de votre cible ? que recherchent – ils ?
  5. Quelles sont les méthodes de prospection utilisées actuellement ?

Notez que nous évoquons  ici des questions spécifiques à la mise en place d’un référencement SEO donc naturel “gratuit” , à l’inverse d’un référencement SEA , dit payant, dont le principe, pour ce dernier , est lié à un système d’enchères et un paiement au clic et dont il n’est pas question dans cet article.

A l’issue d’un premier entretien avec le client, nous pouvons ainsi éclairer celui ci sur le potentiel de Google pour son activité…. et c’est cela qui est important. Car quand on sait ce que l’on peut gagner en termes de revenus , on sait ce que l’on peut investir dans un opération de référencement.

 

Un avis, une suggestion, un commentaire ?

A propos

“Référencement pour PME” est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Autres articles pouvant vous intéresser

Intéressé ou tout simplement curieux ? nous sommes à votre disposition

Demande info via article

Fermer le menu

67%

… c’est le pourcentage de visiteurs quittant un site web et qui jamais ne reviennent

Vous désirez retenir ces clients ?