Le Google de demain …

Totu change et Google aussi… depuis plusieurs mois, Google  travaille sur MUM – Multitask Unified Model – un nouveau modèle destiné à tester les capacités du moteur de recherche à répondre à des questions complexes.  Il est par exemple à même de comprendre simultanément des informations dans différents formats (texte, image, vidéo…), ou encore d’établir des connexions entre des concepts, des thèmes et des idées.

Un exemple concret ?

Prenons l’exemple d’un individu qui se promène à vélo, un jour de printemps. Au bout de quelques kilomètres, il s’aperçoit qu’il ne peut plus changer les vitesses. Difficile de traduire exclusivement par des mots son problème et d’effectuer une recherche en ligne. C’est là que Google Lens entre en jeu. Très bientôt, cette technologie permettra au cycliste de pointer l’appareil photo de son Smartphone vers son vélo et d’interroger simplement Google : « Comment réparer ça ? ». Dans ce cas, Google identifiera qu’il s’agit d’un problème au niveau du dérailleur arrière et invitera le cycliste à consulter des informations utiles sur le Web (une vidéo YouTube, par exemple).

Quel impact pour vous notre client (ou futur client) ?

Actuellement notre agence propose déjà le principe du référencement par association (dit aussi requête large)… L’objectif étant de créer une identité référentielle aux yeux de Google. Les bénéfices concrets étaient expliqués ici

Dans un futur proche, il faudra prendre en compte les nouveaux comportements des internautes et cela surtout si votre produit/votre service est très « visuel »… exemples:

agents immobiliers : je fais une recherche en faisant une photo d’une maison pour laquelle j’ai le coup de foudre. ==> photo, correspondance visuelle, et Google propose des maisons comparables.

retailers/ commerçants : je vends des vêtements trendy via des live sur Facebook. Le client qui assiste au live capture l’image, la charge dans l’instant sur Google Lens et reçoit illico des alternatives 

Les exemples sont nombreux.

Vous désirez en savoir plus ? vous désirez vous préparer à ces changements ? vous souhaitez faire un audit de votre positionnement sur Google ? Nous sommes à votre disposition. tel 02 372 14 43 – ensavoirplus@referencement-pour-pme.be 

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A propos

« Référencement pour PME » est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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