Connaître sa position sur Google (en évitant les résultats personnalisés)

Vous connaissez quelqu'"un qui pourrait être intéressé par cet article ou par le référencement SEO, SEA, SEM ?

Alors n'hésitez pas à partager ! merci !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Suite à notre article concernant la première position de notre client www.legisana.eu, on a reçu la question ( très pertinente.. merci Jean-Louis ) concernant quelle méthode utiliser pour vérifier le positionnement de son site dans Google.

Alors d’abord, pourquoi vérifier via cette méthode ?

Lorsque vous faites une recherche via Google sur votre ordinateur, tablette ou votre smartphone, les résultats sont personnalisés. Cela veut dire que Google va prendre en compte l’information qu’il dispose sur vous, comme votre historique de recherche (mais pas que… ) pour vous fournir des résultats “plus pertinents”.

Et bien évidemment, comme vous consultez souvent votre site, il est mis en avant dans les résultats mais seulement dans les vôtres…

Pour obtenir des résultats neutres, il suffit d’ajouter un paramètre dans la recherche de Google.

  1. Tapez votre recherche dans google de manière classique
  2. Une fois les résultats affichés, ajoutez &pws=0 dans l’url

PS  vous passerez peut être de la première page à la troisième page .. mais au moins vous connaitrez votre véritable positionnement sur Google.

Un avis, une suggestion, un commentaire ?

A propos

“Référencement pour PME” est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Autres articles pouvant vous intéresser

Intéressé ou tout simplement curieux ? nous sommes à votre disposition

Demande info via article

On écrit des articles pour le plaisir d’être utile, vous être utile.

  • La visibilité d’un site sur Google est un sujet important mais complexe.
  • Chacun de notre article est pensé avec l’objectif de vous apporter une valeur, une explication, ..
  • Si vous avez des suggestions, faites nous en part svp.
  • Et si vous pensez que nos articles peuvent être utiles à d’autres, merci de les partager !
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu

67%

… c’est le pourcentage de visiteurs quittant un site web et qui jamais ne reviennent

Vous désirez retenir ces clients ?