Cas Client – RJ luxe furniture

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Présentation de RJ Luxe & Furniture

A la base RJ Welding est une entreprise spécialisée dans la construction métallique. Deux créateurs, Sandrine Velez Rocha et Jean-Paul Kala l’ont dévoyé de l’orientation “construction” et ont concrétisé leur passion commune pour le design par la création de mobilier haut de gamme.  Ils imaginent un mobilier stylé, qui allie le savoir-faire, l’originalité, l’authenticité et l’’excellence. Vous souhaitez une pièce unique, qui épousera parfaitement votre intérieur et lui apportera une touche d’exception ? R&J Luxe Furniture réalise toutes vos envies sur mesure et ce de façon 100% personnalisable. Chaque création est unique et réalisée en atelier de façon artisanale.

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Le référencement par association

Comme expliqué précédemment, RPPME utilise la technique du référencement par association. ( cfr l’article : https://www.referencement-pour-pme.be/le-referencement-par-association-le-cas-de-prestige-guide-referencer-par-agence-belge-rppme-bruxelles-brabant/ )

Nous avons donc crée l’identité de RJ LUxe & Furniture aux yeux de Google .  Etait ce suffisant ?  non, ce ne l’était pas…Mais était-il possible d’aller plus loin avec ce type de référencement ? La réponse est oui.

Durant une année de référencement il est très courant d’orienter celui-ci après avoir obtenu une identité générale. Par exemple nous pouvons additionner au « référencement global/général » un « référencement chirurgical ». Le client choisit alors la répartition de l’intensité qu’il faut utiliser pour les 2 types de référencements.

En pratique, comment cela se passe t il ?

Lors de ce travail, on vient greffer de nouveaux mots clés, locutions, champ sémantique (des sous catégories) tout en s’appuyant sur le référencement général existant, Ceci permet de positionner le site du client plus rapidement sur les nouveaux mots clés injectés. Cette technique est très utile pour référencer des produits par exemple ou pour augmenter le nombre de synonymes à référencer.

Les résultats pour RJ Luxe & Furniture ( http://www.rjluxefurniture.be )

Le référencement (en langue française – prioritaire pour le client) a eu lieu de janvier 2017 à janvier 2018 et nous sommes en février 2019 (plus d’une année après la fin du référencement réalisé par RPPME).

Voici quelques exemples de Référencement Général : Vous trouverez ces expressions clés en 1ere page sur Google.be :

meubles en acier a bruxelles / mobilier en acier haut de gamme/ créateur belge de mobilier en acier / créateur belge de mobilier de luxe / créateur belge de mobilier en aluminium / création belge de meuble en acier / création belge de meuble de luxe / fabricant de mobilier de luxe en belgique / artisan belge de meuble en acier / artisan belge de meuble en aluminium / ect ..

Après 4 mois de référencement, nous nous sommes appuyés sur le référencement général pour pouvoir ranker en masse sur les produits (référencement chirurgical) :

Voici quelques exemples de Référencement chirurgical sur les produits :

table en acier à Bruxelles / table en acier en Belgique / table de luxe en acier / table de luxe en aluminium / table en acier haute de gamme
bancs en acier à bruxelles / bancs en acier en belgique / bancs de luxe en acier / bancs de luxe en aluminium / bancs en acier haute de gamme
chaises de luxe en acier / chaises en acier haut de gamme / fabricant de chaises en acier à bruxelles / chaises de luxe en Belgique
etc…

Le client a fini son référencement avec un peu plus de 400 expressions clés en 1ère page (début janvier 2018) -> Référencement général + produits.

Conclusion : Dans le SEO par association, le fait d’ajouter un référencement chirurgical au référencement général apporte des valeurs ajoutées de première importance, à savoir :

–  beaucoup plus de résultats en 1ère page

– un ciblage produit très pertinent pour le prospect en recherche d’information produit

– comme les produits sont basés  sur l’identité générale, les produits arrivent beaucoup plus vite en haut du “SERP” (SERP=  résultats de recherche sur Google)

– Après 14 mois sans référencement, le client est toujours en haut du SERP sans aucun coût additionnel!

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A propos

“Référencement pour PME” est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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