Comment rédiger vos articles de blog pour être lu et indexé

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
redaction articles strategie seo referencer son site web

La rédaction d’articles de blog, afin que ces derniers possèdent une vraie plus-value et soient agréables à lire, ne doit pas s’envisager dans une stricte logique commerciale (même si c’est la raison d’être du blog). Il est important que le blog suive une certaine ligne éditoriale (et donc référencement – SEO friendly), qui passe notamment par le ton du discours.

Dans le corps de l’article, aussi bien du point de vue du SEO que de celui du lecteur, la hiérarchisation est importante : les titres et sous-titres doivent guider la lecture. Dans un souci d’ergonomie, il faut penser à bien aérer le texte avec plusieurs paragraphes. Plus le texte est long, plus il faut créer des paliers avec les titres : il ne alors faut pas hésiter à utiliser les balises <h3> ou <h4> afin de bien découper l’information. Enfin, l’illustration des propos par des images/photos est indispensable.

Découvrez notre livre blanc sur “comment rédiger des articles”

Bonne lecture !

Un avis, une suggestion, un commentaire ?

A propos

“Référencement pour PME” est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Autres articles pouvant vous intéresser

Intéressé ou tout simplement curieux ? nous sommes à votre disposition

Demande info via article

Fermer le menu

67%

… c’est le pourcentage de visiteurs quittant un site web et qui jamais ne reviennent

Vous désirez retenir ces clients ?