Référencement SEO, les critères 2019

Google a publié la nouvelle version (2019 ) des critères pour évaluer la qualité des pages web et la pertinence des SERP ( search engine results pages – pages de résultats d’un moteur de recherche ).

Vous retrouverez le décryptage complet et le comparo 2018 vs 2019 dans l’analyse réalisée par Search Engine Land , ici https://searchengineland.com/google-updates-search-quality-evaluator-guidelines-317189

  1. l’utilisation abusive de pop up est dans la ligne de mire : ALors pas de panique non plus, si vous avez un pop up comme celui que vous allez voir en lisant cet article, c’est OK. Ce qui est visé par Google, ce sont les pop up multiples, et/ou qui vous invitent à télécharger des livres blancs, et/ou des pop ups que l’on ne peut pas fermer ou fermer difficilement.
  2. la compétence des créateurs de contenu sera prise en compte : Cette nouvelle disposition est importante. Elle s’inscrit dans la vision de la mission de Google : apporter une réponse pertinente à ceux et celles qui font des recherches + récompenser ceux et celles qui font l’effort d’écrire un contenu de qualité et porteur de valeur pour leur audience. Donc si le « content manager » de votre site se contente de publier des textes « creux » et/ou commerciaux du type « prenez rendez-vous.. appelez Mr trucmuche,… » , il est probable que vous serez pénalisé ( dixit search engine land :  » the revisions… were meaningful enough for Google to update the document, which means that content creators, marketers and advertisers should be aware of them as well  » )

A propos

« Référencement pour PME » est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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